Les dessous du projet JeunArtist


C'est parmi les effluves maritimes et artistiques de l’Isle-aux-Coudres, en plein cœur du fleuve Saint-Laurent, que le projet JeunArtist voit le jour.

D'abord né dans l'imaginaire d'une jeune insulaire, le festival se donne comme objectif de faire rayonner de jeunes artistes émergents québécois de 17 à 30 ans en leur offrant la possibilité de performer dans un cadre professionnel de diffusion.

Tous étant de merveilleux artistes qui n’ont que rarement ou pas la chance d’être présentés ou diffusés dans les festivals nationaux ou régionaux misant davantage sur des artistes plus connus ou récipiendaires de prix de reconnaissance.

Ainsi, l’équipe du festival JeunArtist dirige un projet dont la philosophie est que les jeunes doivent prendre de l’expérience ainsi que de la confiance sur scène pour devenir, un jour, les grands de demain.

 

À propos de nous

Nous sommes six organisateurs qui ont un attachement profond à L’Isle-aux-Coudres et qui croient profondément que la culture et l’art sont essentiels. En effet, tous nos membres sont des artistes à part entière et en devenir. La fondatrice de l'événement, Marie-L’Eau Desbiens-Dufour, est chanteuse du groupe Descendance, un ensemble musical «marsouin». Deux de nos membres font partie de ce groupe avec elle, soit les guitaristes Jules Boudreault et David Brunet. À la conception graphique et design, Laura Bergeron est une jeune artiste visuelle aux multiples compétences. Maxim Villeneuve, une des membres organisatrices, a grandi dans un univers musical et fait également de la musique. S’ajoute également à l’équipe Anne-Julie Simard, guitariste à ses heures.